Votre ostéopathe viscéral à Montpellier relance les fonctions physiologiques des organes en ajustant et assouplissant les tissus maintienne et suspendent les organes entre eux et au cadre osseux. L’ostéopathie viscérale est étroitement liée à l’ostéopathie ostéo articulaire car les organes sont suspendues au squelette. Les techniques d’ostéopathie viscérale permettent de rétablir la fonction des organes en améliorant la circulation des informations nerveuses au travers des nerfs et en permettant une meilleur circulation vasculaire. Il en résulte un meilleur fonctionnement de l’organe.
Le traitement du diaphragme en ostéopathie.
L’ostéopathie viscérale concerne trois zones :
L’abdomen où se trouvent les organes digestifs et les reins.
Le thorax qui abrite le cœur, les poumons et la gaine viscérale du cou.
Le petit bassin où l’on retrouve la majeure partie du système uro-génital.
Ces trois régions doivent fonctionner correctement en harmonie.
Qu’est ce que la mobilité, en ostéopathie viscérale ?
La notion de mobilité est importante en ostéopathie viscérale. L’ostéopathe à une action sur la liberté de l’organe lui-même car il agit sur les ligaments et les structures osseuses qui le soutiennent (vertèbres, côtes, diaphragme…). Ainsi, un trouble viscéral peut avoir un retentissement sur la structure du squelette qui le soutient, par exemple des brulures d’estomac peut favoriser l’apparition d’un torticolis. Ou bien le blocage de l’articulation sacro iliaque gauche peut entrainer l’évolution progressive d’une constipation.
Action sur le système nerveux
Le système nerveux est étroitement lié à la sphère viscérale par l’intermédiaire du nerf vague (X ou pneumo cardio gastro entérique). Il existe ainsi un lien direct entre le crâne et le système digestif.
Du cerveau émerge douze paires de nerfs crâniens, tous restent au niveau de à la tête et du cou sauf la dixième paire (nerf vague) qui rejoint l’abdomen. Le nerf pneumogastrique innerve une partie de l’estomac, du colon de l’intestin grêle et des reins… En conséquence, ces organes peuvent être perturbés par un blocage de la première cervicale suite a un « coup du lapin » par exemple.
Cela explique pourquoi des problèmes crâniens peuvent avoir un retentissement immédiat sur le système digestif et vice-versa. C’est le cas lorsqu’un stress provoque une diarrhée par exemple.
REQUEST_DENIED: You must enable Billing on the Google Cloud Project at https://console.cloud.google.com/project/_/billing/enable Learn more at https://developers.google.com/maps/gmp-get-started
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok